Susanne Zimmermann

Management Excellence et la gestion durable des relations d'affaires

Susanne Zimmermann

pour accroître l'efficacité du leadership

Susanne Zimmermann

pour transformer les résistances et les frictions en ressources

Susanne Zimmermann

pour créer un cadre dans lequel les collaborateurs peuvent agir de façon responsable

Susanne Zimmermann

Management Excellence

Au cours du temps, le contexte économique et social est devenu de plus en plus complexe. Puis ce mouvement s’est encore accéléré ces dix dernières années, nourri par deux phénomènes simultanés : l’avènement de la transformation digitale et la crise financière du début du 21e siècle. Les entreprises et leurs collaborateurs font maintenant face au défi de la notion du rendement maximal. Dans le cadre de cet impératif économique, le management participe au premier plan à l’efficacité de l’entreprise. 

Si les nouvelles technologies ont révolutionné les connaissances et l’efficacité, elles n’ont néanmoins pas développé de nouveaux « modes d’emploi pour les êtres humains ». Les femmes et les hommes ont toujours besoin de relations humaines. C’est pourquoi il est plus que jamais important de favoriser la création de liens solides, insuffler de la motivation, des meilleures habitudes, et même soigner par le sourire, ces concepts permettent en outre de générer des leviers efficaces pour développer le potentiel de l’entreprise.


Des questions que vous vous posez :

  • Comment puis-je soutenir les collaborateurs dans leur évolution afin qu’ils puissent travailler heureux, vivre leurs forces et utiliser leur potentiel ?
  • Que dois-je mettre en place pour que les collaborateurs puissent agir de façon responsable ?
  • Comment puis-je mobiliser les équipes de dirigeants afin d’œuvrer ensemble, plutôt que de se faire concurrence ?

Pour ceci, il n’y a pas la recette et la méthode. Chaque entreprise et les êtres humains qui l’animent disposent de leurs racines, de leur histoire, de leurs valeurs. 

La confiance et les relations – le capital d'exploitation

En ma qualité d’experte en culture d’entreprise, je suis heureuse de pouvoir inspirer des personnes, de toutes cultures, à utiliser leurs potentiels afin de travailler quotidiennement avec plus de succès tout en développant la notion de plaisir dans leurs activités. 

Cette démarche permet également de mieux valoriser les valeurs immatérielles de l’entreprise. En effet, quel que soit leurs niveaux hiérarchiques, les employés ressentent de plus en plus un besoin de sécurité, d’assurance, de pouvoir se fier à un avenir, à quelqu’un, à quelque chose, voire à eux-mêmes.

Je m’engage à mettre en œuvre des relations de confiance, la pratique m’a démontré qu’elle est garantie de succès. Il en résulte une nouvelle compréhension du leadership, que nous ancrons ensemble, de l’intérieur de l’entreprise vers l’extérieur, de manière durable, pour créer une base forte et prospère. 

Est-ce que ceci vous interpelle ? Ensemble, nous le rendrons possible. 


ROBERT GNOS CSS ASSURANCES

La manière rafraîchissante et motivante de Susanne Zimmermann se répercute sur les participants. Elle parvient très bien à les impliquer et à les enthousiasmer. Elle dispose également d’une grande expérience dont elle use avec succès dans l‘entraînement. Les séminaires sont très variés et Susanne sait très bien pratiquer d’une manière appropriée avec les participants. Continue ainsi !
Les participants profitent de nouveaux aspects et inspirations, leur permettant de « sauter par-dessus leur ombre », d’essayer quelque chose et de se remettre en question. Nombreux sont ceux qui quittent les séminaires avec un besoin d’agir, de mettre en pratique et d’appliquer les connaissances acquises. Par ailleurs, l’un ou l’autre remarque que, parfois, une portion d’humour à côté de tout ce qui est sérieux est tout aussi importante.