Susanne Zimmermann

Une personne visionnaire et orientée solution pour un leadership efficace et l'établissement de relations.

Les relations de confiance favorisent le succès.

La richesse humaine et son rôle moteur dans le fonctionnement de l'économie sont mes préoccupations depuis 30 ans. La vie m'a appris à développer ma résilience, à renforcer ma curiosité et à intégrer l'apprentissage tout au long de la vie. L'être humain est ma passion, avec ses talents et ses capacités cachées.

Principales données sur ma carrière

  • A 25 ans, le premier poste de direction dans l'industrie de la mode, direction de 14 boutiques (3 langues et 3 diplômes en poche).
  • À 29 ans, Membre de la direction pour le département ventes/marketing dans une entreprise active dans le secteur de la sécurité. Responsable d’un projet de joint-venture entre la Suisse et la Suède.
  • A 35 ans l'accompagnement d'un processus d'intégration au niveau opérationnel (vente) d'une entreprise familiale suisse dans un groupe familial international dont le siège est en France.
  • A 37 ans, la fondation de ma propre entreprise.
  • Depuis 12, ans active en tant qu'entrepreneur indépendant (& accompagnatrice) dans divers secteurs tels que les assurances, le commerce de gros et de détail, l'industrie, la sécurité, la construction, les transports publics, les soins, etc.

Au cours de ma carrière, j'ai été confrontée à des défis tels que la perte de contrôle et les peurs existentielles. Ces situations de crise m’ont appris à transformer des ressources bloquées en avantages potentiels. Ces expériences, finalement positives, m’ont enseigné la manière dont les entreprises peuvent accroître le potentiel existant en développant et en activant les ressources de leurs employés.

Depuis plus de 25 ans, notamment grâce à mon bilinguisme, je contribue avec succès, par mon rôle de « constructeur de pont », à rapprocher les cultures francophones et allemandes.

Le thème "New Work" me fascine. Depuis la crise Covid19 j'ai examiné de plus près les changements prévisibles dans notre société et la façon dont nous devons redéfinir l'avenir.

Je me vois comme…

... Personne de confiance – la confiance est le fondement d’une collaboration
Pour saisir votre situation de façon complète, votre histoire m’intéresse. J’aimerais apprendre ce qui vous touche, ce qui vous préoccupe, ce que votre entreprise a vécu et savoir où vous aimeriez concentrer les nouveaux efforts ?

... conseillère et mentore fondée sur mon expérience personnelle
Sur la base de mon expérience professionnelle en tant que manager, entrepreneur et artiste de la vie, je travaille à partir « de la pratique au service de la pratique »