Management Excellence

Par le «Management Excellence», Susanne Zimmermann mise sur la constance de la confiance et des fortes relations afin de satisfaire les attentes élevées du monde économique.

Management Excellence

En sa qualité de consultante indépendante et visionnaire, spécialisée dans les interactions complexes au sein des entreprises, Susanne Zimmermann fréquente depuis plus de 10 ans les branches et les niveaux hiérarchiques divers. Dans sa pratique quotidienne, elle ressent fortement les transformations numériques et les changements des conditions-cadre. «Par mes expériences en matière de conduite, mes observations des marchés et par les réactions de mes clients, je constate que les relations entre les personnes dans l’entreprise ont une influence prépondérante sur les résultats», déclare Madame Zimmermann. D’une part la relation est une source de force et de motivation, d’autre part, elle freine les processus de changement, les situations conflictuelles et ainsi les résultats.

Diverses causes sont à l’origine de ces dynamiques. Selon Susanne Zimmermann, l’une des difficultés réside dans le fait d’aborder directement les situations délicates et les émotions. «Si les nouvelles technologies ont révolutionné les connaissances et l’efficacité, elles n’ont néanmoins pas développé de nouveaux « modes d’emploi pour les êtres humains », explique Madame Zimmermann, qui, avec son «toolbox», enrichi de plusieurs méthodes, soutient les dirigeants et les collaborateurs pour apprendre à mieux lire les êtres humains. L’experte pour la culture d’entreprise poursuit : «Nous apprenons l’anglais, l‘espagnol, la programmation, etc. nous n'apprenons pas le langage des hommes.» Ces concepts permettent en outre de générer des leviers efficaces pour développer le potentiel de l’entreprise.

Susanne Zimmermann propose une analyse en profondeur, un concept exactement adapté aux besoins pour l’avenir de l’entreprise par des coachings individuels ou des coachings de groupejusqu’à un processus évolutif de toute l’entreprise pour développer ensemble une culture d’entreprise commune, attractive et orientée vers l’avenir. «Ensemble avec mon team, nous unissons nos forces pour vous soutenir de développer votre potentiel pour atteindre vos objectifs» déclare l’entrepreneuse qui rapproche les cultures suisses allemandes et françaises grâce à son bilinguisme en rôle de « constructeur de pont depuis plus de 25 ans.

Retour