Management Excellence

Pour le management relationnel et le potentiel de votre entreprise

Les affaires passent par des relations de personne à personne. Quel que soit le secteur d'activité, quel que soit le produit.

Une culture d'entreprise bien vécue conduit à l'identification de tous les participants avec l'entreprise. Transformer une culture existante nécessite un changement dans la conscience de chaque individu au sein d'une organisation.

Prendre de nouvelles voies est un risque et demande du courage. Cette initiative nous oblige à faire face à l'incertitude et à renoncer au contrôle. D'autre part, la responsabilité personnelle de chaque individu augmente.

Cette expérience pratique tirée d’un cas concret

Au cours d'une conversation avec un PDG d'une unité opérationnelle, celui-ci a pris conscience que la tension entre certains membres de l'équipe de direction se transférait sur les équipes des services, les conflits sont devenus plus fréquents.

Dans un atelier réunissant tous les membres de la direction, nous avons travaillé avec des méthodes analogiques, elles ont fait remonter à la surface des émotions subliminales, comme la peur de perdre la face. Cette expérience a conduit à un changement de conscience de l'équipe de direction qui a pu élaborer avec l’ensemble des acteurs des mesures judicieuses.

La compréhension du leadership « par excellence » vous soutient en établissant des relations efficaces:

  • Responsabiliser les employés et leur donner confiance.
  • Parler ouvertement des incertitudes et des craintes afin de transformer la résistance.
  • Créer un climat dans lequel la responsabilité individuelle et l'initiative sont possibles.
  • Saisissons l'opportunité du changement pour développer et faire progresser les ressources.
  • Le transfert d'une culture du "je" vers une culture du "nous".
  • Réunir les employés expérimentés et la jeune génération dans un « Co-Working » efficace.

Et si nous développions ensemble une culture d’entreprise commune, attractive et orientée vers l’avenir, dans laquelle les employés feraient partie de la « success story » ?

Vous êtes intéressé ? Accompagnez-moi dans l’analyse, laissez-moi développer un concept individuel adapté et efficace et façonnez-le avec moi dans notre relation