Susanne Zimmermann

Management Excellence et la gestion durable des relations d'affaires

Susanne Zimmermann

pour accroître l'efficacité du leadership

Susanne Zimmermann

pour transformer les résistances et les frictions en ressources

Susanne Zimmermann

pour créer un cadre dans lequel les collaborateurs peuvent agir de façon responsable

Susanne Zimmermann

Management Excellence

La culture d'entreprise commence dans le cœur des gens.
Elle représente une clé du succès et un avantage concurrentiel.

Il faut du courage pour emprunter de nouvelles voies.

VISION

Comment apprécieriez-vous de travailler dans une entreprise où les conditions suivantes seraient réunies …?

  • aller travailler dans la joie.
  • comprendre le sens et la valeur de votre travail.
  • pouvoir se déployer et se développer.
  • effectuer vos tâches de manière autonome qui encourage l'initiative personnelle.
  • apprendre de ses erreurs pour acquérir une expérience précieuse.
  • parvenir à une pensée et à une action qui soient écologiques et durables dans la chaîne de valeur entière.
  • faire passer la coopération avant les performances individuelles où chacun contribue par son activité au rôle du créateur à la réussite de l'entreprise.

Quel serait l'avantage pour votre entreprise?

  • des employés en bonne santé et riches en ressources
  • une faible fluctuation et être considéré comme un employeur attractif sur le marché
  • un potentiel d'innovation et de créativité accru
  • des avantages concurrentiels à long terme
  • la considération des crises comme une opportunité d'en tirer des enseignements et de s’améliorer constamment
  • l’augmentation de l'efficacité et l’amélioration du succès économique

Devise: DE TOUJOURS VOULOIR PLUS A TOUJOURS VISER MIEUX

  • Vous avez le sentiment qu'un changement dans votre entreprise s'impose et vous ne savez pas exactement par où commencer ?
  • Pensez-vous qu’à l’avenir des nouvelles perspectives de leadership sont nécessaires pour rester un employeur attractif ? Vous souhaitez développer une autre forme de relation et de coopération avec vos employés ? L'ancien vous semble-t-il dépassé ?
  • Vous sentez-vous en insécurité sur cette voie ?
  • Vous souhaitez initier un changement personnel et cherchez une personne de confiance appropriée.

Pour ceci, il n’y a pas la recette et la méthode. Chaque entreprise et les êtres humains qui l’animent disposent de leurs racines, de leur histoire, de leurs valeurs.

La confiance et les relations – le capital d'exploitation

En tant que mentore, j'inspire les gens, à tous les niveaux hiérarchiques, à utiliser leur potentiel pour obtenir plus de succès avec moins d'efforts.

Grâce à mon parcours professionnel j’aimerais partager avec vous l’importance de la confiance, de trouver un sens et du plaisir dans son travail, ce sont des puissants facteurs de motivation. En particulier dans les situations de crise, il est important de transformer l’insécurité et la peur en confiance afin que le potentiel de chacun soit disponible pour la poursuite de l'existence de la société.


VINCENT ALBASINI CEO AVESCO RENT AG

En 4 ans, Susanne Zimmermann a réussi à intervenir et soutenir tous les échelons hiérarchiques de notre groupe. Grâce à ces compétences linguistiques et son expérience opérationnelle, elle a gagné une crédibilité et la confiance auprès de l’ensemble des collaborateurs et soutenu la stratégie de croissance du groupe. Une réelle valeur ajoutée pour un dirigeant.

THOMAS ILLI CEO LYRECO SWITZERLAND

Pourquoi les interventions avec Susanne sont-elles couronnées de succès ? Parce que Susanne Zimmermann émet un rayonnement très positif et apporte beaucoup d’expérience provenant de ses positions de la ligne.
Qu’est-ce que cela a apporté aux participantes et aux participants ? Sa manière d’enseigner est encourageante et le style d’entraînement faisant appel à la propre responsabilité ont convaincu les personnes participantes et leur ont apporté une réelle plus-value.

RAOUL KHALFALLAOUI CEO CHRONOFLEX SCHWEIZ AG

Nous pouvons jeter un regard rétrospectif sur une intervention très captivante et bien préparée.
Susanne Zimmermann s’est penchée préalablement de manière détaillée sur notre entreprise. Elle a pu développer une bonne compréhension pour nos besoins après avoir pris le temps d’accompagner l’un de nos collaborateurs pendant une journée. Durant la formation, elle se montre très flexible et aborde directement les questions et les désirs du quotidien. La matière apprise peut ainsi être directement mise en pratique dans les tâches journalières. Grâce à cette faculté d’adaptation, les thèmes individuels peuvent être discutés directement et l’échange est ainsi très vivant, et il n’y a pas place pour l’ennui. Avec ses exemples et ses jeux de rôles, elle prouve qu’elle peut se reposer sur une riche expérience. Grâce à sa personnalité, elle est en mesure d’aller au-devant des personnes et même d’enthousiasmer ceux que le développement laisse froid. Son bilinguisme (allemand/français) s’est révélé très avantageux pour nous. Ainsi, tout le monde a pu profiter de la même formation. Nous nous réjouissons aujourd’hui déjà de vivre de futures journées de développement avec Susanne Zimmermann et nous la recommandons volontiers.

CHRISTOPH SCHAFFNER DIRECTEUR DE LA RÉGION EST, AVESCO RENT.

J’ai le plaisir, depuis 3 ans, de collaborer avec « CTC Susanne Zimmermann ». Madame Zimmermann dirige chez nous le développement de la vente et du management de nos chefs de filiale, de nos collaborateurs du service extérieur et des coordinateurs. Grâce à ses excellentes connaissances humaines, alliées à son riche trésor d’expériences pratiques et à ses connaissances psychologiques approfondies, Madame Zimmermann réussit toujours à donner des conseils précieux à nos collaborateurs et à leur transmettre de manière simple et compréhensible un savoir de qualité élevée.
La raison pour laquelle je place « CTC Susanne Zimmermann » au-dessus des masses des divers fournisseurs de conseils et de séminaires réside dans sa manière chaleureuse et sincère de participer au développement et au cours normal des activités des clients qui lui sont confiés. Elle les soutient aussi spontanément avec des conseils personnalisés par la « hotline » téléphonique. Ainsi, elle a déjà pu me fournir un soutien précieux à plusieurs reprises, ce qui dépasse la mesure normale.